Google a finalement dévoilé la date de lancement de Stadia, son service de jeux vidéo en streaming : les serveurs s'activeront à partir du 19 novembre, pour tous ceux qui avaient précommandé le pack Founder's Edition. En France, le moteur de recherche propose un pack Première Édition, vendu 129 €, il comprend un contrôleur, un Chromecast Ultra et trois mois de Stadia Pro.
Le principe de Stadia est simple : jouer à de gros jeux AAA sur sa télé ou depuis Chrome (sur son ordi ou un Pixel 3/3a), sans avoir chez soi la bête de compétition pour faire tourner ces titres. Parmi les jeux compatibles dès le lancement, Google annonce Destiny 2: The Collection, Red Dead Redemption 2, Mortal Kombat 11, Kine et d'autres encore (la liste est à consulter ici). Les jeux s'afficheront en 4K HDR 60 FPS et son 5.1 sur les télés qui vont bien, pour peu qu'on possède aussi une solide connexion internet (au moins 30 Mbit/s).
Google proposera des jeux gratuits, mais il faudra aussi mettre la main à la poche pour acquérir des titres. Des remises pourront cependant être proposées par le service. Passés les 3 mois, la formule Pro coûtera 9,99 € par mois. Un forfait Base, gratuit, est aussi proposé mais limité à 1080p, un son stéréo, sans remises ni jeux offerts.