Après watchOS il y a un an, Spotify s'aventure sur une autre plateforme d'Apple : tvOS. Le service de streaming est utilisable maintenant sur l'Apple TV. Vous le trouverez dans l'App Store de tvOS, elle peut aussi s'être installée automatiquement lors de la mise à jour sur iOS.
Une fois ouverte, l'app vous demande de saisir un code d'activation sur une page web dont l'URL est affichée à l'écran de votre téléviseur. Ceci fait, vous retrouvez votre bibliothèque depuis le boitier TV ainsi que tous les classements par thèmes depuis l'écran de recherche. À notez que toutes les playlists Daily Mix sont manquantes, à l'inverse on a bien les Découverte de la semaine, le Family Mix ou encore le Radar des sorties.
L'écran de lecture est réduit à ses fonctions de base, avec le choix de passer en mode aléatoire ou répétition. On peut marquer que l'on aime le morceau en lecture mais impossible de l'ajouter à une playlist, et a fortiori d'en créer une. Cela reste l'apanage des versions iOS et iPadOS de Spotify.
Toujours au rang des absents, l'icône pour dire que l'on n'aime pas l'artiste ou le morceau proposé dans les playlists conçues sur mesure. Il n'y a pas non plus de réglages dans les préférences de cette déclinaison tvOS.
L'essentiel y est mais il y a encore des trous. Cette mise à jour de l'app apporte également sur iOS 13 l'intégration avec Siri, sur les iPhone/iPad, AirPods ainsi qu'au travers de CarPlay, pour demander la lecture d'un titre, artiste, genre, etc.
[MàJ] : si vous ne trouvez pas l'app, dans App Store sur l'Apple TV, sélectionnez l'onglet Achats puis la catégorie Musique dans la colonne de gauche.