La croissance de N26 se poursuit à bon rythme. La banque mobile annonce aujourd'hui avoir plus d'un million de clients en France, soit 400 000 de plus qu'au début de l'année.
N26 livre à cette occasion quelques statistiques intéressantes. 51 % de ses clients sont des possesseurs d'iPhone, un chiffre impressionnant quand on sait que la part de marché de l'iPhone en France est inférieure à 20 %. « À l'origine, nous avions un pourcentage plus élevé d'utilisateurs iOS, mais il tend à se normaliser », nous précise Jérémie Rosselli, directeur général de N26 en France. Il faut dire que N26 est restée pendant un moment l'une des solutions les plus simples pour profiter d'Apple Pay. Un quart de ses clients ont 18 à 25 ans, 37 % ont 25 à 35 ans et le reste plus de 35 ans.
Pour démontrer qu'elle occupe une vraie place dans le quotidien de ses clients, la banque mobile indique que ses utilisateurs font 19 transactions par mois et que le volume de ces transactions est de 1 020 € en moyenne.
Jérémie Rosselli nous indique que les clients payants représentent un « pourcentage important » du parc d'utilisateurs, en particulier en France. En plus de son offre gratuite, la néobanque propose en effet des formules premium dont les tarifs ont augmenté depuis ses débuts.
Le dernier changement a eu lieu cet été, avec le lancement de l'offre N26 You qui comprend une carte Mastercard colorée, les retraits sans frais dans les devises étrangères, une assurance et des offres promotionnelles pour 9,90 €/mois.
N26 a l'ambition de devenir « la première banque digitale en France ». Elle fait déjà partie des premières : selon une étude portant sur le premier semestre 2019, elle était seulement devancée par ING Direct (1 million de clients), Nickel (1,2 million de clients) et Boursorama (2 millions).
Pour atteindre son objectif, N26 va proposer de nouvelles fonctionnalités. La prochaine sera l'Espace Partagé, une cagnotte commune à plusieurs utilisateurs pour financer divers projets.