Après iOS, tvOS, macOS, les téléviseurs connectés de LG, Sony, Vizio et Samsung, et en attendant Fire TV, c'est Roku qui accueille sa propre application Apple TV. L'app est à télécharger (ou elle ne saurait tarder) sur la boutique Roku Channel pour une bonne partie des produits récents du constructeur, qui précise toutefois que les appareils anciens en seront privés.
Sur les boîtiers et clés Roku, l'app Apple TV donne accès aux films et séries loués et achetés par l'utilisateur sur iTunes, ainsi que les chaînes auxquelles il est abonné. Et à compter du 1er novembre, Apple TV+ y ouvrira ses portes. À noter que l'application est disponible en France, au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada, entre autres.
Les appareils de Roku ont ceci d'intéressant qu'ils sont très abordables pour la plupart. Certes, ils n'ont pas la puissance ni la richesse applicative de l'Apple TV, mais ils peuvent faire la blague pour occuper une soirée télé. Rappelons aussi que les programmes d'Apple TV+ seront tout simplement accessibles sur ce site web dédié.