En France, ING va finalement activer Apple Pay dans le courant du premier semestre. Frédéric Niel, le directeur de la banque en ligne dans l'Hexagone depuis le mois de juin, souhaite « accélérer sur le paiement mobile », comme il l'explique dans un entretien avec le site CBanque. Cela signifie que les utilisateurs d'iPhone pourront enregistrer leur carte bancaire orange dans Wallet puis s'en servir pour payer sans contact un peu partout.
Ce sera un véritable soulagement pour tous ceux qui réclamaient le support de cette fonction à cor et à cri depuis des années. Même le Crédit Agricole, que l'on pensait réfractaire à Apple Pay pour toujours et à jamais, va prendre en charge le service de paiement d'ici la fin de l'année… Il était donc grand temps pour ING de se mettre à la page, en France du moins : ailleurs en Europe, c'est déjà le cas.
Chaque filiale d'ING développe son offre « en fonction des caractéristiques de son marché », déroule Frédéric Niel. Néanmoins, le support d'Apple Pay n'est pas construit « seulement pour la France mais sur une plateforme européenne ». Dans ces conditions, on se demande bien pourquoi la mise en place du service en France prend plus de temps qu'aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, ou qu'en Espagne.
Source : Merci Julien