Tim Cook l'a reconnu lui-même, Apple TV+ ne va pas éclipser Netflix. Alors pour entrer dans les habitudes télévisuelles, il faut des programmes qui retiennent l'attention et un prix attractif.
À 4,99 €/mois, Apple TV+ va coûter moins cher que Netflix (à partir de 7,99 €), mais la période d'essai gratuit sera limitée à 7 jours, quand la concurrence offre généralement un mois. La principale carotte d'Apple, c'est que pour l'achat d'un iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac après le 10 septembre 2019, vous bénéficierez d'un abonnement gratuit d'un an au service vidéo.
Mais ce n'est pas tout. La machine promotionnelle est en train de se mettre en route : aux États-Unis, Apple a inclus une carte cadeau de trois mois dans le magazine spécialisé Emmy, rapporte 9to5Mac.
Bientôt un abonnement gratuit à Apple TV+ dans les paquets de céréales ? Ce n'est pas impossible, après tout, on trouve bien des cartes cadeau Xbox Game Pass dans des paquets de Kellogg's.
Quant au potentiel des programmes exclusifs, les dirigeants du service croient dur comme fer en See, la superproduction fantastique avec Jason Momoa. « Est-ce que ça peut être aussi épique que, disons, Game of Thrones ? Oui, très clairement ! », répondent Jamie Erlicht et Zack van Amburg, les deux têtes pensantes d'Apple TV+. Rendez-vous est pris le 1er novembre pour voir si la promesse est tenue.