L'Apple Card est un peu passée sous le radar de l'actualité, même si Tim Cook a assuré durant son périple européen qu'il était tout à fait ouvert à un lancement ailleurs qu'aux États-Unis1. Ce service n'en continue pas moins son bonhomme de chemin outre Atlantique, et même mieux que ça selon David Salomon, le patron de Goldman Sachs. Le partenaire bancaire de la Pomme a qualifié le lancement l'Apple Card comme étant « le lancement de carte de crédit le plus réussi de l'histoire ».
Voilà qui tombe à pic, alors que Goldman Sachs cherche justement à se faire une petite place sur le marché de détail, alors que la banque chassait jusqu'à présent les grandes entreprises et les subprimes. Depuis le mois d'août, poursuit Salomon, l'établissement financier enregistre un « haut niveau de demande » des consommateurs pour l'Apple Card. La gestion des risques a été réalisée « sans compromettre nos normes de souscription de crédit ». Si la banque est contente, alors tout le monde l'est.
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Interrogé en France sur le même sujet, Tim Cook a fait savoir que si une banque de détail hexagonale se montrait suffisamment agile, alors l'Apple Card pourrait s'y lancer. Mais sans doute pas sous la forme qu'on lui connait aux États-Unis, cependant. ↩
Source : CNBC