Apple était prête à mettre le gros prix pour s'offrir les services exclusifs de Bad Robot, la société de production du réalisateur et producteur à succès J.J. Abrams. Plus de 500 millions de dollars, selon le Hollywood Reporter, alors que l'enveloppe consacrée aux contenus d'Apple TV+ tournerait autour de 6 milliards. Beaucoup d'argent donc, mais finalement J.J. Abrams a choisi de travailler pour les cinq prochaines années avec WarnerMedia, contre un chèque de 250 millions « seulement ».
Apple faisait partie des partenaires potentiels pour Bad Robot, qui se proposait de livrer des films, séries TV, jeux vidéo et tout projet numérique au mieux disant. Mais voilà, la société voulait aussi avoir les coudées franches pour travailler avec d'autres, en fonction des projets et des envies. Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, les deux têtes pensantes d'Apple TV+, ont bien voulu aligner les dollars, mais avec une obligation : que Bad Robot ne produise que pour le service de streaming d'Apple.
Cela voulait dire que J.J. Abrams se voyait interdit de travailler avec Disney sur de futures productions Star Wars, ou avec la Paramount sur Star Trek. L'accord avec WarnerMedia ne va d'ailleurs pas empêcher J.J. Abrams de s'occuper des séries prévues pour Apple TV+, dont Little Voices.
Autre souci : sous la bannière exclusive d'Apple TV+, la production de Bad Robot se voyait privée d'une diffusion au cinéma. Or, les blockbusters de la société rapportent beaucoup d'argent au box office. Apple avait aussi un autre handicap, celui de ne pas posséder de grosses franchises. Si la Paramount a réussi à s'attirer les faveurs du réalisateur, c'est notamment parce que la major lui a offert de rebooter Star Trek au cinéma.