Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Revolut permet de jouer en Bourse

Mickaël Bazoge

lundi 05 août 2019 à 22:00 • 16

Services

Acheter et vendre des actions, quelle bonne idée alors que les places financières ont achevé leur journée dans le rouge cramoisi. Si cela vous tente quand même, Revolut a ouvert à ses clients Metal (13,99 € par mois) un service de trading leur permettant de gérer un portefeuille de titres de 300 entreprises américaines cotées au NYSE et au Nasdaq.

Un portefeuille qui s'en sort pas trop mal malgré la cagade du jour.

Une des originalités de cette offre, pensée pour être aussi simple à gérer que le compte en banque Revolut, c'est qu'il est possible d'acquérir des petits bouts d'action. Certains titres valant cher à la pièce (1 154 $ pour GOOG, par exemple), cette possibilité d'achat fractionné pourra séduire les plus petits porteurs.

Chaque client Metal peut réaliser 100 opérations boursières chaque mois, sans avoir à payer de commission. Au-delà de ce volume, chaque ordre sera facturé 1 £. Les transactions sont traitées en temps réel, mais un ordre ne pourra pas dépasser 1 000 $ — il est possible de passer un ordre pour deux actions à 1 000 $, mais pas pour une action à 2 000 $. Il s'agit d'une limite provisoire qui pourrait sauter à l'avenir.

Si Revolut ne prend pas de frais (à moins de dépasser les 100 ordres mensuels), en revanche la néobanque prélève des frais de dépôt annuels de 0,01% du montant du portefeuille, ce qui reste raisonnable. Cette nouvelle fonction sera proposée dans un second temps aux clients Premium (7,99 € par mois) et Standard (gratuit), mais avec des conditions beaucoup plus restrictives : ils seront facturés 1 £ l'ordre au-delà de respectivement 8 et 3 ordres.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner