Disponible en bêta depuis des lustres sur macOS, Windows et le boîtier Nvidia Shield, le service de jeux en streaming GeForce NOW va s'ouvrir aux appareils Android. Et toujours en bêta, puisque les utilisateurs de smartphones Android intéressés devront s'inscrire et croiser les doigts pour recevoir leur sésame.
Comme sur les autres plateformes où ce service est présent, GeForce NOW permettra de jouer aux gros titres AAA sur de petites configs, tout le boulot étant géré par les serveurs de Nvidia (et de manière satisfaisante, lire : Avec GeForce Now, le Mac devient un PC très joueur). Le constructeur conseille fortement de s'équiper d'une manette pour en profiter, certains titres étant injouables sous Android sans un contrôleur physique.
500 jeux sont compatibles GeForce NOW, à l'instar de Control (à venir), de Shadow of the Tomb Raider, de Wolfenstein : Youngblood, ou encore de Fallout 76 (mais qui voudrait y jouer ?). Le service prend en charge les jeux achetés sur Steam et Uplay (Ubisoft).
Nvidia ne précise pas quand le service ouvrira ses portes sur Android, ni le prix qui sera demandé (la période bêta est gratuite). Allez, il ne manque plus qu'une application iOS : Andrew Fear, le directeur produit de GeForce NOW, avait annoncé en avril que les deux plateformes mobiles seraient servies (lire : Nvidia prépare des apps iOS et Android pour GeForce Now).