La fonction iTunes Match au sein de la nouvelle application Musique dans Catalina a évolué dans la manière dont on la met en service. Précédemment, une fois connecté à son compte, l'activation se faisait toute seule, ou bien il fallait aller dans les préférences d'iTunes, onglet "Général" et cocher la fonction ad-hoc.
Pour obtenir le même résultat avec Catalina, sitôt connecté à votre compte (menu du même nom), dans la colonne de gauche, cliquez sur "iTunes Store". Puis, tout à droite de la fenêtre d'accueil, cherchez le lien "iTunes Match".
Une fois qu'il est cliqué, vous ajouterez votre ordinateur et, au bout d'un temps d'attente variable, vous récupérez votre collection musicale.
Un autre changement qui a son importance. Si vous installez Catalina de neuf, avec une session utilisateur toute neuve aussi (sans récupérer une ancienne session), l'icône iTunes Store n'apparaît plus par défaut dans la barre de gauche. Impossible par conséquent d'activer iTunes Match.
Pour réactiver le chemin au Store et à ce service, il faudra aller cocher l'option d'affichage dans les préférences de Musique, onglet "Général".