Après l'annonce de résultats décevants pour le deuxième trimestre, Netflix lance aujourd'hui son tout nouvel abonnement à moins de 3 € en Inde, accessible uniquement sur smartphones et tablettes. À ce jour, rien n'indique si Netflix prévoit de lancer une offre similaire dans d'autres pays.
L'offre la moins onéreuse, qui limite le visionnage à un seul appareil mobile avec un flux en 480p, coûte exactement 199 roupies, soit 2,59 €. Les autres forfaits, qui continueront d'être proposés, s'étalent de 499 Rs à 799 Rs (6,49 € à 10,39 €). Comme d'habitude, les nouveaux abonnés ont une période d'essai gratuite d'un mois.
Ajay Arora, le directeur de l'innovation produit chez Netflix, a indiqué à ce sujet que les utilisateurs indiens étaient ceux qui regardaient le plus Netflix sur mobile dans le monde.
Avec cette offre, Netflix entend ainsi mieux concurrencer les offres indiennes actuelles, dont Prime Video d'Amazon, inclus dans l'abonnement Prime, et Hotstar, une plateforme appartenant à Disney qui compte plus de 300 millions de clients et qui met gratuitement à disposition 80 % de son catalogue contre de la pub.
Source : The Verge