Après plusieurs reports, la Banque Postale ouvre finalement les portes virtuelles de Ma French Bank, une offre bancaire qui cible les 18-35 ans1. Cette nouvelle proposition mobile s'appuie sur un forfait unique à 2 € par mois comprenant un compte sans découvert, une carte Visa, les virements et prélèvements SEPA, les virements par SMS, des paiements et des retraits sans frais à l'étranger.
L'application mobile (iOS, Android) affiche le solde en temps réel et comprend des fonctions de gestion de la carte, comme le blocage et le déblocage. Apple Pay est d'emblée supporté, un bon point (le plafond pour les paiements sans contact est de 30 €).
Ma French Bank intègre également dans son forfait une série de services qu'on a pu voir chez certains concurrents : Ma Tirelire pour mettre des sous de côté, Let's Cagnotte pour créer et alimenter une cagnotte donc (et sans commission), We Partage qui permet de gérer une dépense commune.
Des garanties sont incluses contre le vol, l'usurpation d'identité, pour ses achats. Une offre de crédit renouvelable est aussi disponible pour financer un projet. Autre détail qui a son importance : Ma French Bank fournit un IBAN français, certains organismes refusant toujours les IBAN étrangers.
L'ouverture du compte depuis internet prend 10 minutes montre en main, selon la Banque Postale qui compte aussi s'appuyer sur son réseau de 2 000 bureaux de Poste où il sera possible de souscrire à Ma French Bank. Cette nouvelle offre s'ajoute à celle, pléthorique, des banques en ligne qui pullulent (lire : Une vingtaine de néobanques en France, mais une poignée seulement se taille la part du lion).
Malgré la communication tapageuse de Ma French Bank qui peut agir comme un repoussoir, son forfait unique n'en demeure pas moins intéressant du moins sur le papier. À noter que pour toute ouverture de compte (jusqu'au 31 décembre), les six premiers mois sont offerts. On peut s'amuser à comparer toutes les offres sur notre site dédié. La banque a l'ambition de recruter un million de clients à l'horizon 2025.
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À l'aide d'une campagne marketing à base d'un franglais de forceur qui tape rapidement sur les nerfs. ↩︎