Apple Card est désormais une marque déposée en Europe et à Hong-Kong, a remarqué Patently Apple. Un signe avant-coureur d’un lancement de la carte de crédit dans un de ces pays ? Pas si vite !
Alors que la sortie paraît imminente aux États-Unis, Apple ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs. « Nous avons travaillé dur pour lancer l’Apple Card aux États-Unis cet été, et nous voulons tirer des retours d’expérience avant de nous lancer sur d’autres marchés nationaux », a déclaré le mois dernier Jennifer Bailey, la responsable du service, lors d’une visite en France.
Même discours chez Goldman Sachs, le partenaire d’Apple dans l’aventure : « Avec [l’Apple Card] nous allons commencer aux États-Unis, mais dans le futur nous allons absolument réfléchir aux opportunités internationales » Les deux acteurs veulent visiblement avancer prudemment, étape par étape. Ils auront en tout cas des adaptations à réaliser en fonction des marchés, certains services, comme le système de cashback, n’étant pas transposables à l’identique en dehors des États-Unis.