Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La croissance d'Amazon Music dépasse Spotify et Apple Music

Aymeric Geoffre-Rouland

vendredi 12 juillet 2019 à 18:00 • 53

Services

Selon le Financial Times, Amazon Music a enregistré plus de 70 % d’abonnés supplémentaires au cours de l’année dernière. Une croissance largement supérieure à celle d’Apple Music, Spotify ou Deezer, installés depuis plus longtemps.

Le service musical de Jeff Bezos, lancé il y a deux ans seulement, compte aujourd’hui 32 millions d’utilisateurs au total (sur tous les abonnements, comprenant Unlimited et Prime Music). Spotify a plus de 100 millions d’utilisateurs payants, avec une croissance annuelle de 25 %. Apple Music a quant à lui 60 millions d’utilisateurs, a récemment indiqué Eddy Cue.

Ce boom d’Amazon Music s’explique notamment par les offres liées du groupe. En effet, d’une part, Amazon met le pied à l’étrier à ses abonnés Prime en leur « offrant » un catalogue de 2 millions de titres. D’autre part, l’abonnement complet Amazon Music Unlimited coûte normalement 9,99 €/mois, soit le même tarif qu’Apple Music et Spotify, mais le géant du e-commerce accorde des remises quand on entre dans son écosystème. Le service coûte 99 €/an pour les membres Prime (au lieu de 120 €) ou bien rien que 3,99 €/mois si on l’utilise sur un seul appareil Echo.

Une autre raison entre en jeu : Amazon vise un public auquel ses concurrents ne s’adressent pas ou peu. Steve Boom, le responsable d’Amazon Music, a expliqué au Financial Times que 14 % de ses abonnés sont âgés de 55 ans ou plus, contre seulement 5 % des clients de Spotify. « Pour que le secteur atteigne son plein potentiel, nous ne pouvons pas nous limiter aux 15–22 ans » a-t-il déclaré.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 20


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 15


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 9


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

24/11/2024 à 10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0