Durant la conférence audio des résultats trimestriels, Tim Cook a confirmé le lancement en août de l'Apple Card… Mais rien à faire, il est resté muet sur la fenêtre de tir pour Apple TV+, le futur service de streaming vidéo ! Et rien non plus côté prix, alors que c'est une donnée déterminante non seulement pour les utilisateurs bien sûr, mais aussi pour les comptes du constructeur.
Malgré tout, Luca Maestri le directeur financier de l'entreprise, a glissé quelques remarques pas si innocentes. D'une part, il a indiqué qu'Apple TV+ allait participer à la croissance des revenus tirés de l'activité Services d'Apple. En creux, cela signifie qu'Apple a bien l'intention de faire payer l'accès à son contenu exclusif, ce qui n'étonnera personne.
Reste à en savoir où Apple posera le curseur tarifaire : le ticket pour Disney+, qui se lancera en novembre, sera de 6,99 $ par mois. De son côté, Netflix a profité de sa position de leader pour augmenter ses prix un peu partout (y compris en France).
La rumeur avait couru que la Pomme pourrait offrir Apple TV+ aux utilisateurs de ses produits. Ce ne sera manifestement pas le cas, même s'il n'est pas exclu qu'Apple leur propose une partie de ses séries gratuitement (pure spéculation de notre part). Autre petit indice donné par le CFO : les services Apple Arcade et Apple TV+ auront une période d'essai gratuit. De trois mois comme Apple Music, ou plus, ou moins ? Impossible de le dire pour le moment.