Business Chat, alias Discussions d’affaires, n’est plus ce club réservé à quelques grandes entreprises. Apple a ouvert cette fonctionnalité de Messages à la plateforme de commerce électronique Shopify. Ce sont plus de 800 000 marchands qui vont pouvoir discuter avec leurs clients depuis l’application de messagerie d’Apple.
Cela concerne aussi bien les utilisateurs américains que ceux présents dans le reste du monde. Discussions d’affaires est disponible en France et ailleurs depuis octobre dernier. Engie et La Redoute, mais aussi Axa et Swisscom en Suisse, et bien d’autres entreprises, offrent des services clients sur Messages (il faut repérer l’icône de Messages dans la fiche Plans de la société ou dans son application).
Les marchands Shopify doivent utiliser le service Shopify Ping, le service de messagerie de la plateforme, pour pouvoir ensuite se connecter à Discussions d’affaires. La boutique du site Hodinkee spécialisé dans les montres haut de gamme, affiliée à Shopify, offre d’ores et déjà le support de cette fonction.