Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : 60 millions d'abonnés et 7 jours d'exclu pour 4 singles de PNL

Florian Innocente

jeudi 27 juin 2019 à 18:30 • 60

Services

Le décompte des abonnés payants pour Apple Music a atteint les 60 millions, a indiqué Eddy Cue de passage à Paris 1 à Numerama. Fin novembre, Apple en annonçait 56 millions (mais sans préciser combien étaient dans leur période de test gratuit). Une progression qui se poursuit mais Spotify reste l'éternel premier, lui qui donnait, en avril, le chiffre de 100 millions de clients en formule premium.

Musique dans macOS Catalina

Autre info glanée, Apple Music a obtenu une exclusivité sur 4 nouveaux morceaux du duo PNL ("Ryuk", "Comme pas deux", "Sibérie" et "Bang"). Deux français qui cartonnent, leur dernier album s'est écoulé à 200 000 exemplaires. Un joli coup pour Apple Music mais Le Figaro tempère, l'exclu n'est que d'une semaine.

Alors que Spotify réunit musique et podcasts dans son app, Apple a fait le choix de séparer les deux contenus, chacun est désormais confiné dans son application sur toutes ses plateformes : « Ce sont deux choses tellement différentes. Vous n’écoutez pas un podcast, puis un morceau de musique, puis un podcast. Et l’expérience nous a montré que le fonctionnement en applications séparées fonctionne très bien sur iOS !», justifie Cue.

Your Daily Drive, mariage du podcast et de la musique

Spotify a pris le parfait contre-pied de ce point de vue en lançant discrètement depuis quelques mois "Your Daily Drive". Une playlist quotidienne, personnalisée pour chaque utilisateur et mêlant précisément de la musique avec une poignée de podcasts d'information assez courts. Un contenu à écouter sur son chemin le matin. L'idée est séduisante mais elle souffre pour le moment — d'un point de vue français du moins — d'un contenu en podcasts essentiellement anglophone. Spotify n'a pas fait de publicité encore pour cette playlist, signe que tout n'est pas calé.


  1. Cue n'était pas seul en France. Jennifer Bailey, la responsable d'Apple Pay chez Apple, y était aussi cette semaine pour des annonces dans son domaine. Dommage qu'à ces occasions les services de presse d'Apple France et Europe mettent de côté systématiquement les sites d'information comme le nôtre, qui suivent pourtant ces sujets depuis "quelques" années maintenant.↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Canal+ : l'annonce des 2 € d'augmentation serait un bug

18:00

• 0


Comme tous les autres gros jeux pour iOS, Resident Evil 2 est un échec

16:34

• 17


Truecaller 14 utilise une nouveauté d'iOS 18 pour identifier plus vite les spammeurs

15:08

• 45


Promo : les deux ampoules Hue White Ambiance 1100 à 40 € au lieu de 65

13:52

• 2


Inde : l'iPhone entre pour la première fois dans le top 5

12:30

• 0


Aqara imagine une solution astucieuse pour envoyer ses scènes et d’autres informations vers Matter

11:00

• 5


Netflix augmente encore ses prix aux États-Unis : 24,99 $ pour la 4K

10:24

• 80


Disney+ : l'offre à 1,99 € est prolongée jusqu'en février 🆕

06:54

• 54


Une photo du possible nouveau design des iPhone 17

06:36

• 46


64 vidéos tournées puis affichées sur 64 iPhone (et énormément de travail), ça donne un clip très original

21/01/2025 à 22:23

• 30


Apple Intelligence sera activé par défaut à compter d'iOS 18.3 et macOS 15.3

21/01/2025 à 21:42

• 31


iOS 18.3 sort en Release Candidate pour préparer la version finale

21/01/2025 à 19:12

• 17


Apple aurait bien prévu de nouveaux iPad Pro pour cette année

21/01/2025 à 18:00

• 13


On trouve encore des iPhone SE et 14 neufs… mais ce n’est pas une raison pour les acheter

21/01/2025 à 16:55

• 12


Samsung aurait prévu 4 smartphones pliables cette année, dont un modèle à 3 écrans

21/01/2025 à 14:45

• 20


L’Apple Store pas encore complètement branché au chargeur universel

21/01/2025 à 13:15

• 35