C’est cet été que la Pomme lancera l’Apple Card aux États-Unis, et pour accueillir comme il se doit cette nouvelle carte de crédit il faudra sans doute passer à iOS 12.4. Cette nouvelle version, actuellement fournie aux développeurs dans une deuxième bêta, contient très peu de détails ou d’indiscrétions sur ce nouveau service.
Edit — La mention d’Apple Card est en fait présente dans iOS 12.3. Toutes mes confuses…
L’œil d’aigle de Kamel a néanmoins repéré, au détour du panneau de réglages Confidentialité et sécurité de Safari, une référence à Apple Card — il se trouve que celle-ci est déjà présente dans iOS 12.3. L’option Rechercher Apple Pay autorise les sites web à vérifier si le service de paiement mobile est activé et « si vous disposez d’un compte Apple Card »1. Voilà, à moins d’une autre découverte fortuite, c’est à peu près tout de la présence visible de l’Apple Card dans iOS 12.4.
Il n’y a en effet aucune référence à Apple Card dans les réglages Wallet et Apple Pay. On déplore d’ailleurs dans la deuxième bêta d’iOS 12.4 la disparition de l’option Carte de transport express qui était apparue avec la version finale d’iOS 12.3 (lire : iOS 12.3 accélère Apple Pay dans certains transports en commun).
Pour en savoir un peu plus sur la carte de crédit d’Apple et de Goldman Sachs, il faut se tourner vers les fuiteurs habituels, qui ont dévoilé le processus d’activation de l’Apple Card avec l’iPhone, et mis la main sur une vraie carte.
-
Le fait que ce bout de phrase soit en français ne signifie pas pour autant que l’Apple Card va débarquer chez nous (si c’est le cas, ce sera sans doute avec d’autres conditions). Apple Pay Cash aussi a été localisé dans la langue de PNL, et même une bonne partie du processus de configuration, mais jusqu’à présent il est toujours impossible d’aller jusqu’au bout. ↩︎