Dans un très proche avenir, il sera possible d’utiliser Apple Pay simplement en approchant son iPhone ou son Apple Watch d’un tag NFC. Les cas pratiques d’utilisation seront sans doute plus parlants que de longs discours, par exemple avec un service de trottinette électrique en libre-service. On pourra s’offrir des minutes supplémentaires rien qu’en approchant son appareil iOS du tag présent sur le guidon du deux-roues. Ou encore pour payer sa place de parking : approcher l’iPhone de la borne permet de régler son ticket. Le tag NFC est tellement fin qu’il peut se glisser dans un auto-collant.
Cette fonctionnalité, annoncée par la vice-présidente d’Apple Jennifer Bailey pendant une conférence Transact à Las Vegas, élimine de l’équation le gros et encombrant terminal de paiement du commerçant. Et il n’est même pas nécessaire de télécharger l’application du service tiers : tout se déroule depuis Wallet.
Ces tags spéciaux seront proposés chez Bird (trottinettes électriques), PayByPhone (parcomètres), et dans les magasins de fringues Bonobos. Des partenaires supplémentaires seront très certainement annoncés dans les prochaines semaines, la fonction devant apparaitre plus tard cette année.
Par ailleurs, Jennifer Bailey a annoncé que l’application Wallet va permettre à l’utilisateur de souscrire beaucoup plus facilement à des cartes de fidélité.
Source : 9to5Mac