Les utilisateurs de Flipboard, le service d'agrégation de contenus sont invités à changer leur mot de passe. Le service a envoyé par mail à ses utilisateurs un "Avis d'incident de sécurité".
Le service explique qu'entre le 2 juin 2018 et le 23 mars 2019, et les 21 et 22 avril 2019 « une personne non autorisée a accédé à certaines bases de données et potentiellement copié des informations relatives à certains utilisateurs de Flipboard. ».
Les informations en question contenaient des données de compte dont les principaux éléments étaient les noms de ces utilisateurs, leur mot de passe (dans sa version chiffrée) et leur adresse électronique.
Les mots de passe ont été réinitialisés par Flipboard — d'où la suggestion d'en redéfinir un de plus personnel — de même que les liens entre Flipboard et les comptes de réseaux sociaux de ces utilisateurs :
Nous n’avons découvert aucun élément démontrant que la personne non autorisée qui est à l’origine de cet incident a accédé à un ou à plusieurs comptes tiers connectés à des comptes d’utilisateurs Flipboard. Néanmoins, par mesure de précaution, nous avons remplacé ou supprimé tous les jetons numériques.
À ce stade, Flipboard conseille de se choisir un nouveau mot de passe et de se reconnecter aux services tiers dont on récupérait les contenus. Flipboard ne donne aucun chiffre sur le nombre de ses utilisateurs touchés par cette intrusion, impossible dès lors d'en évaluer l'importance.