À partir du 30 mai, les abonnés français d’Amazon Prime devraient pouvoir acheter des chaînes OTT depuis le service de streaming vidéo du géant du commerce en ligne, selon La Lettre de l’Audiovisuel. Amazon Channels, déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, permet de s’abonner à des chaînes visibles depuis l’application Prime Video. Outre-Manche, il est par exemple possible de souscrire à Eurosport ou Discovery pour respectivement 6,99 £ et 4,99 £ par mois.
La rumeur d’un lancement français pour ce service n’est pas nouvelle et visiblement Amazon planche sur le sujet depuis un moment déjà puisqu’en mars 2018, on en entendait déjà parler. Si le principe vous rappelle quelque chose, c’est qu’Apple s’en est inspiré pour Apple TV Channels, un service lancé dans la foulée de la dernière mise à jour d’iOS 12.3 et tvOS 12.3.
En France, on peut d’ores et déjà s’abonner à Starz pour 4,99 € par mois. Aux États-Unis, le choix est bien plus large avec HBO, Showtime, Tastemade et d’autres chaînes encore.