Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La croissance d’Apple Music est plus forte que celle de Spotify

Mickaël Bazoge

vendredi 05 avril 2019 à 20:05 • 70

Services

Le rouleau compresseur d’Apple a permis à son service de streaming de musique de dépasser Spotify aux États-Unis. C’était l’été dernier, et le passage de témoin a été confirmé par Tim Cook le 31 juillet dernier, à l’occasion des résultats du troisième trimestre fiscal 2018.

Le Wall Street Journal ajoute aujourd’hui quelques chiffres qui confirment la domination américaine d’Apple Music. Celle-ci ne devrait que se renforcer, puisque la croissance mensuelle du recrutement d’abonnés est comprise entre 2,6% et 3% pour le service d’Apple, contre 1,5% à 2% pour Spotify.

Au mois de février, Apple Music comptait plus de 28 millions d’abonnés payants aux États-Unis, soit 2 millions de plus que son principal rival d’après les sources du quotidien. Ces chiffres ne prennent pas en compte les abonnés en période d’essai ; si l’on comptabilise les utilisateurs du service gratuit financé par la pub de Spotify, ce dernier reprend la tête.

En novembre dernier, Apple avait confirmé le chiffre de 56 millions d’abonnés payants partout dans le monde. C’est moins que les 96 millions de Spotify (et encore moins que ses 207 millions d’utilisateurs en tout). Toutefois, si la tendance se maintient, Apple pourrait bien un jour mordre les mollets de son principal concurrent : le taux de croissance global d’Apple Music serait compris entre 2,4% et 2,8%, contre 2% à 2,3% pour Spotify…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

macOS 15.4 : Recopie de l'iPhone est toujours indisponible en France

18:19

• 31


Test de la caméra G5 Pro d’Aqara : une vidéosurveillance convaincante pour l’extérieur

10:00

• 18


L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 201


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 16


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 10:09

• 37


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 23


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 46


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 17


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 18


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 137


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 90


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 49


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17