Apple Pay va enfin être adopté par une banque suisse. Credit Suisse, la deuxième banque du pays, a annoncé la prise en charge du service à partir du 30 avril. La compatibilité sera assurée avec les cartes bancaires émises par Swisscard, une coentreprise entre Credit Suisse et American Express, rapporte l’agence de presse AWP. La banque va également s’ouvrir à Samsung Pay d’ici la fin du mois.
Avec d’autres banques helvètes, Credit Suisse était jusque-là soupçonnée d’entente contre Apple Pay et Samsung Pay. La Commission de la concurrence avait ouvert une enquête en fin d’année dernière pour déterminer s’il y avait un boycott visant à privilégier la solution de paiement suisse Twint.
« Nous constatons un changement de comportement de nos clients en ce qui concerne les habitudes de paiement et une tendance croissante dans la demande de solutions de paiement mobile. En élargissant notre offre, nous répondons au besoin de flexibilité de nos clients pour effectuer des paiements en ligne ou utiliser des appareils mobiles, y compris à l’étranger. Nous sommes heureux que, en plus de nos autres solutions de paiement mobile, nos clients puissent désormais utiliser Apple Pay », a déclaré Anke Bridge Haux, la responsable du numérique de Credit Suisse.
Source : merci Jeremy