En 48 heures, le service Apple News+ a engrangé plus de 200 000 utilisateurs aux États-Unis et au Canada, selon les chiffres du New York Times. C’est davantage que Texture — l’app achetée par Apple qui sert de base au service — à son sommet. L’attrait de la nouveauté, la puissance d’Apple News, et le mois de lecture gratuit ont sans aucun doute poussé de nombreux curieux à tester la lecture des quelques 300 magazines et de la poignée de quotidiens sur les iPhone, iPad et Mac.
Le NYT, qui ne fait pas partie des quotidiens partenaires dans cette aventure (à laquelle il s’oppose de manière assez virulente), confirme le deal passé entre Apple et les éditeurs : 50% de l’abonnement pour la Pomme, le reste pour les publications qui se partageront la manne en fonction du nombre de lecteurs de leurs articles.
La visibilité des articles au sein d’Apple News est donc essentielle. C’est le rôle de l’équipe de journalistes supervisée par Lauren Kern, la rédactrice en chef (lire : Apple News : des humains pour mettre de l’ordre dans la folie de l’information).