Amazon aurait l'intention de lancer une formule de streaming avec de la musique haute-fidélité, et ce avant la fin de l'année, a appris Music Business Worldwide. Le service viendrait marcher sur les platebandes de Tidal ou de Deezer et se distinguerait par la même occasion de Spotify et d'Apple Music.
D'après MBW, les négociations avec plusieurs grandes majors sont en cours et au moins l'une d'entre elles a donné son accord. La formule pour accéder à un catalogue en qualité supérieure au CD tournerait autour de 15 dollars par mois. Tidal HiFi coûte 20 $, de même que Deezer HiFi ou Qobuz Hi-Fi .
Si Amazon parvient à lancer cette offre, il sera présent à tous les étages du streaming audio, depuis l'écoute gratuite avec de la pub et quelques restrictions (lire Amazon lance à son tour son service de streaming de musique gratuit pour Alexa, juste après Google) jusqu'à de la musique en illimité renforcée par une option Hi-Fi.
Accessoirement cela pourrait donner l'occasion à Amazon de monter le volume dans son offre d'enceintes connectées. Les petites Echo ne sont pas les mieux placées pour une bonne écoute musicale et Amazon a sorti ces tout derniers mois du matériel plus costaud : un ampli à brancher sur des enceintes classiques, l'Echo Link Amp (300 $) et un caisson de basses, l'Echo Sub (130 €).