Apple Music continue de déployer largement ses ailes dans le monde Android et, plus largement, sur les plateformes de Google. La dernière mise à jour de l’application lui apporte la prise en charge des Chromebooks, en plus de la nouvelle page d’accueil de l’onglet Explorer (disponible aussi sur iOS). Et ça n’est pas terminé.
Après décompilation de la dernière APK d’Apple Music, les fins limiers de 9to5Google sont tombés sur du code faisant référence au Chromecast. Le service de streaming devrait être en mesure de diffuser sa musique sur les petits dongles de Google, mais aussi vers tous les appareils embarquant la technologie Cast. À l’heure actuelle, le code de l’application ne comprend pas le bouton Cast.
Le support des Chromecast dans Apple Music sur Android ne signifie pas nécessairement que la version iOS sera capable d’en faire autant, même si on peut l’espérer. Apple Music est également disponible sur les enceintes Echo aux États-Unis. On a aussi été témoin fin février de l’apparition d’Apple Music dans Google Home, mais il s’agissait manifestement d’un bug… ou peut-être pas.