Souvent bien informé, The Information rapporte qu’Apple travaille de manière à faire de Siri un assistant encore plus polyvalent. Afin d’y parvenir, la firme de Cupertino travaillerait à faire en sorte que son service offre la prise en charge de davantage de services et d’applications.
Parmi les lacunes de Siri, on ne peut pas par exemple ni faire une réservation d’hôtels (car aucun service n’est supporté) ni envoyer un message avec une autre application que Messages.
Jusqu’à présent, Apple passait des accords en direct avec les sociétés avec lesquelles elle collaborait pour Siri. On pense notamment à OpenTable et Wolfram Alpha. L’idée serait de fournir un cadre plus souple qui permettrait à Apple de travailler plus facilement avec davantage d’acteurs.
La démarche d’Apple concernant Siri ne s’arrête pas là. Elle cherche à rendre son assistant encore plus intelligent et de faire en sorte que celui-ci affiche du contenu pertinent en fonction du contexte. L’idée serait par exemple de mettre en avant votre application que vous utilisez lorsque vous faites du sport quand vous débutez votre jogging.
Apple veut que Siri devienne un véritable assistant qui s’occupe de faire des choses pour vous. La marque à la pomme ne veut pas que Siri soit perçu seulement comme une fonction supplémentaire permettant de faire des choses existantes d’une autre manière.
Si Apple (tout comme Google) fait preuve de beaucoup d’ambition dans ce domaine, reste à savoir dans combien de temps ces avancées se concrétiseront. Un Siri plus débrouillard pourrait également avoir tout son intérêt avec l’iWatch.
[Via : TechCrunch]