Selon Peter Misek, Apple préparerait la tenue d'un special event consacré à l'Apple TV en mars. On ne parle pas (encore) de la présentation d'un téléviseur, mais plus simplement d'un SDK qui permettraient aux développeurs de créer des apps pour l'Apple TV. Ce SDK est dans les tuyaux depuis plus de deux ans, de l'aveu même de Steve Jobs.
[MAJ 21h15] : Jim Dalrymple, porte-parole officieux d'Apple, écarte la tenue d'un tel événement pour le mois prochain d'un simple « non ». Ce « non » s'applique seulement au supposé special event, et pas à la rumeur de téléviseur Apple, d'après la citation retenue par Dalrymple.L'analyste de Jefferies n'a pas toujours vu juste en ce qui concerne Apple, mais la suite de son raisonnement est sensée : ce SDK serait en fait destiné à ce qu'un futur téléviseur reprenant le système de l'Apple TV actuel possède un catalogue d'apps de tierce partie avant même sa présentation. Selon Misek, la présentation d'outils pour les développeurs en mars indiquerait qu'Apple pense pouvoir présenter son téléviseur en septembre ou en octobre.
Il se risque même à donner un prix : environ 1 500 $ pour le modèle d'appel d'une gamme de 42 à 55". Reste à savoir comment ces rumeurs s'articulent avec la possible OPA d'Apple sur le fabricant allemand de téléviseurs Loewe.
[Via MacRumors]