À la veille du keynote d'Apple, les rumeurs autour de l'iPod se précisent. L'iPod touch se dessine alors qu'il est plus que probable que l'iPod classic tire sa révérence.
iPod touch
Will Strafach, plus connu dans l'univers du jailbreak sous le nom de Chronic, a publié sur Twitter ce qui se veut être les numéros de modèle des nouveaux iPod, ainsi que quelques détails techniques. Le nouvel iPod touch (iPod5,1) porterait ainsi le numéro de modèle N78AP, le modèle actuel étant connu sous le matricule N81 (iPod4,1). Il disposerait d'un écran 1136x640 pixels, comme l'iPhone 5, et donc sans doute d'une diagonale de 4". Il embarquerait le processeur Apple A5 gravé en 32nm (S5L8942X) que l'on retrouve dans certains iPad 2 (iPad2,4) et dans l'Apple TV 2012 (A1427).
iPod nano et iPod shuffle
Selon 9to5 Mac, l'iPod nano hériterait du numéro N31, l'iPod shuffle du numéro N12B. Le site persiste et signe, ces modèles seraient disponibles en huit couleurs, contre sept actuellement. Le renouvellement de ces modèles ne fait aucun doute : l'iPod nano rouge est en rupture de stock depuis plusieurs jours, signe habituel d'un arrêt de la production de ce modèle très demandé.
iPod classic
Nous avons appris que les iPod classic vont sans doute disparaître à la faveur de la présentation du nouveau connecteur dock. On annonce depuis de nombreuses années la mort de l'iPod classic, mais il semble bien que cette fois soit la bonne. Nous n'avons néanmoins pas été en mesure de confirmer cette information par nos canaux habituels. Les stocks restent fournis en ligne comme en boutique, mais ce n'est pas nécessairement une indication, l'iPod classic ne se vendant de toute manière plus beaucoup.