Dernier wagon accroché au train de la rumeur sur la tablette d'Apple - après celui d'une annonce possible le 26 janvier - le blog techno du New York Times qui reprend les propos - anonymes - de trois personnes.
Un responsable chez Apple qui indique "Je ne peux rien dire sinon que Steve Jobs est extrêmement satisfait avec la nouvelle tablette", un autre qui a récemment quitté l'entreprise et qui renchérit "Vous allez être très surpris par la manière dont on interagit avec la nouvelle tablette".
Enfin les propos d'un employé qui a travaillé sur des prototypes il y a cinq ans, dont le nom apparaîtrait sur plusieurs brevets d'Apple et qui rappelle que ces premières moutures furent rejetées par Steve Jobs mais que plusieurs des technologies d'alors se sont retrouvées dans les produits actuels comme l'iPhone.
A l'époque l'un des obstacles à l'arrivée de cette tablette résidait dans l'absence de logiciels. L'App Store a depuis réglé le problème et les éditeurs de contenus sont aujourd'hui demandeurs d'un tel support.