Nous avons eu l'occasion, à plusieurs reprises, d'évoquer les critiques de certains développeurs contre l'App Store, et d'abord celle concernant l'absence de visibilité contraignant les éditeurs à baisser leurs prix au-delà du raisonnable. Une rumeur semble indiquer qu'Apple a entendu ces critiques.
Selon PocketGamer.biz, renseigné par les fameuses "sources" anonymes, Apple devrait ouvrir un espace spécial dans l'App Store où une sélection de gros éditeurs de jeux pourront vendre leurs produits plus chers, à 19,99 $ (soit, probablement, 17,99 € en France). Il ne s'agirait donc que de jeux, et plutôt de jeux importants, ce qui permettrait aux terminaux mobiles d'Apple de vraiment devenir une plateforme de jeux aussi sérieuse que la concurrence. Sans compter, bien sûr, qu'Apple a tout intérêt d'augmenter les prix de vente des applications, puisqu'elle récupère 30 % sur chaque vente...
Les sources n'indiquent pas de dates : ce pourrait être lors du WWDC de juin, ou bien lors d'une annonce séparée avant, voire une mise en place sans annonce, par une discrète mise à jour de l'App Store. Ni Apple, ni les deux grands éditeurs de jeux (EA Mobile et Gameloft) contactés par le site n'ont souhaité répondre.