Si l’on ne sait rien, ou presque, du nouvel iPhone, on sait qu’Apple présentera cette année un successeur à l’A7, le système sur puce qui équipe l’iPhone 5s et les nouveaux iPad. Celui qui devrait vraisemblablement s’appeler A8 n’aurait pas de puce LTE, ce qui n’est pas une surprise étant donné qu’aucun Apple Ax n’a été équipé de puces cellulaires jusque-là.
La rumeur voudrait plutôt que l’A9, ou un autre successeur encore, finisse par intégrer les composants cellulaires. À la clé, un gain de place potentiel, mais aussi une meilleure autonomie liée à des optimisations que pourrait mener le constructeur. D’ici là, Apple ferait à nouveau confiance à Qualcomm pour équiper ses nouveaux smartphones.
À propos de fournisseurs, une autre rumeur indique que Samsung ne produirait pas l’Apple A8. Aucune raison politique derrière ce choix, mais une incapacité du Coréen à produire la puce dans des quantités suffisantes et avec suffisamment de bons résultats. À l’heure actuelle, Samsung ne parviendrait pas à tenir la production à cause des gravures en 20 nm que le système sur puce nécessiterait. Résultat, TSMC seul pourrait avoir la charge de produire la puce selon cette rumeur.
Cela ne veut pas dire que Samsung n’aurait plus de commandes de la part d’Apple et l’entreprise pourrait participer à la production de l’Apple A9 pour 2015.
[Via : 9To5 Mac]