Apple semble bel et bien mijoter quelque chose au tour du terme «Slate» qui signifie ardoise en anglais. Hier, on apprenait qu’elle possédait depuis 2007 le nom de domaine iSlate (lire : iSlate : le nom de la tablette Apple ?).
De nouveaux indices laissent entendre qu’Apple s’intéresse de très près à ce terme. La firme de Cupertino aurait depuis 2006 fait des démarches pour obtenir l’ensemble des noms de domaine ‘islate’. Afin d’être la plus discrète possible, elle a fait faire certaines formalités via des cabinets spécialisés en propriété intellectuelle.
La société californienne aurait d’autre part créé pour l’occasion une société «bidon» baptisée Slate Computing LLC, laquelle aurait pour vocation notamment de s’approprier la marque iSlate. Chose troublante, certaines démarches effectuées pour le compte de cette entreprise ont été réalisées par Regina Porter, laquelle travaille également chez Apple en tant que Senior Trademark Specialist.
Slate Computing LLC a aussi déposé la marque «Magic Slate» qui est présentée dans les formulaires de dépôt comme un périphérique multi-touch pour ordinateurs. Un appareil qu’on imagine aisément être dans la lignée de la Magic Mouse. Cela pourrait être le successeur de l’iGesture Pad, un périphérique mis au point Fingerworks avant d’être racheté par Apple. Reste à savoir si tout cela sortira un jour, mais ça, c’est une autre histoire…
via MacRumors

