Comme d’autres, Bloomberg assure qu’un nouvel Apple TV sera présenté en avril. Mais l’agence ajoute qu’il ne serait pas commercialisé avant les fêtes de fin d’année.
Comment expliquer ce délai ? La firme de Cupertino négocierait dur comme fer avec différents fournisseurs de contenus, notamment Time Warner (Warner Bros, CNN, HBO…). De l’issue de ces négociations dépendra la date précise de lancement.
Bloomberg corrobore par ailleurs les rumeurs selon lesquelles la petite boîte noire d’Apple bénéficierait d’une nouvelle interface et bien entendu d’un processeur plus puissant. Nul mot cependant sur un éventuel App Store, ni sur la prise en charge des manettes.
[MàJ à 23h30] Bloomberg a mis à jour son article de manière substantielle, plus de trois heures après sa parution originale. Sans parvenir à donner d’explication plus convaincante sur la raison du délai entre la présentation et la commercialisation de ce nouveau produit, l’agence détaille les principaux points de frictions entre Apple et les fournisseurs de contenus.
La firme de Cupertino voudrait faire de l’Apple ID un identifiant unique de connexion à tous les services. Time Warner, qui veut placer ses contenus sur le plus grand nombre d’écrans, n’y verrait pas d’inconvénient. Mais Comcast et DirecTV, deux des plus grands câblo-opérateurs américains, refuseraient de perdre le contrôle des informations personnelles de leurs clients.