Matthew Panzarino revient sur les diverses rumeurs du moment pour essayer de brosser un portrait plus large de la stratégie d'Apple à moyen terme.
Il revient notamment sur la notion de segmentation du marché par des produits plus limités et meilleur marché que l'iPhone : on prédit l'arrivée de tels produits depuis le premier iPhone sans que rien ne vienne le confirmer. Tout au plus Apple a-t-elle prolongé la vie du modèle précédent pour le commercialiser conjointement avec le nouveau modèle.
Mais les rumeurs portant sur un iPod touch doté d'un accès data au réseau cellulaire permettent d'envisager que les choses changent : et si cet iPod touch n'était autre que l'iPhone "light" qu'on prédit depuis si longtemps ?
Un tel appareil permettrait non seulement de segmenter le marché, mais également de s'adresser aux marchés qui sont plus friands que les Etats Unis de cartes pré-payées. D'autre part, l'ajout d'un accès au réseau cellulaire à l'iPod touch devrait permettre à Apple de proposer un appareil aux alentours de 300 dollars.
Mais au-delà même ce serait un autre pavé dans la mare des opérateurs téléphoniques, les reléguant un peu plus au rang de vendeurs de tuyaux. L'approche serait d'autant plus pertinente en conjonction avec des technologies telles que FaceTime et iMessage, qui permettent de communiquer sans utiliser le forfait voix ou SMS/MMS, tout en asseyant un peu plus la plateforme iOS. Pour Matthew Panzarino, c'est ce sur quoi Apple pèse de tout son poids pour l'avenir proche.
un concept d'iPod touch 3G par iPhone Download Blog
Cependant, si cette rumeur enthousiasme Panzarino, celui-ci croit beaucoup moins à celle de l'iPad "HD" : Apple ayant déjà du mal à satisfaire la demande en iPad 2, et la concurrence faisant pour ainsi dire de la simple figuration sur ce marché, la firme de Cupertino n'a aucune raison pour l'heure de faire monter l'enjeu technologique. Pour lui, un iPad doté d'une résolution supérieure finira forcément par arriver, mais certainement pas aussi vite qu'on veut bien le croire.
Source : The Next Web