Pour bon nombre d’analystes, la donne est très simple concernant Apple et l’iPhone : si la marque à la pomme veut gagner des parts de marché et résister à Samsung, elle n’a pas d’autre choix que de lancer un modèle à bas coût afin de véritablement percer en Chine et plus généralement dans les pays émergents. Si l’on en croit
Digitimes, Apple a fini par entendre le message.
Le site asiatique qui tient ses sources des différents partenaires d’Apple affirme qu’un modèle entrée de gamme pour ces marchés verrait le jour au second semestre. On ne sait pas grand-chose sur ce modèle si ce n’est qu’il disposerait d’un nouveau design.
Ce qui est étrange dans la rumeur de Digitimes, c’est que ce modèle serait à la fois plus grand - il est question d’un écran 5" - et moins cher. Certes, Apple peut faire des économies sur d'autres points (processeur, mémoire, design…), mais de là à être en mesure de sortir un modèle "low-cost".
Selon Digitimes, le succès de l'iPad mini en Chine notamment, a pu jouer un rôle dans ce changement de stratégie. À voir si cela se confirme…
[image : PhoneArena - Via MacRumors]
Sur le même sujet :
-
Smartphones au CES 2013 : 5" sinon rien