Apple teste depuis quelques mois avec ses partenaires asiatiques des iPad et des iPhone de plus grande taille. Dans ses labos, le Californien travaillerait entre autres sur un iPhone nettement plus grand que l’iPhone 5 et ses 4 pouces ainsi que sur un iPad mesurant un peu moins de 13”.
concept : Giorgi Tedoradze
Qu’Apple teste de nouvelles tailles pour ses produits phares ne signifie pas que ceux-ci verront automatiquement le jour. Il est évident, qu’à terme, les différents formats d’appareils tactiles vont se multiplier chez Apple, mais on doute qu’elle aille aussi loin que son concurrent Samsung.
D’un strict point de vue marketing, Apple a sans doute une carte à jouer sur le marché des smartphones de grande taille. Ses concurrents, notamment HTC et Samsung, qualifient de “mini” des appareils qui ont une diagonale d’écran aussi grande voire légèrement plus que l’iPhone 5.
La rumeur d’un très grand iPad revient de temps à autre. Le mois dernier, la presse asiatique évoquait justement un iPad maxi doté d'un écran 12,9". Un modèle destiné à totalement ringardiser l’ordinateur ?
[Source Wall Street Journal]