Japan Display vient d’annoncer un nouvel écran de 5,5 pouces, lequel est capable d’afficher 1440 par 2560 pixels soit une définition de 538 ppi.
Alors, pourquoi rapprocher cet écran avec l’iPhone 6 ? D’une part, Japan Display est un partenaire d’Apple de longue date. D’autre part, il est conforme aux rumeurs concernant l’iPhone 6 : écran « Super » Retina d’une taille de 5,5 pouces.
Japan Display précise que son écran sera produit en quantité très prochainement. Autrement dit, on est encore dans les temps dans l’optique d’une commercialisation du successeur de l’iPhone 5s à la rentrée.
Un mot sur ses caractéristiques techniques : il dispose d’un contraste de 1000:1, d’un angle de visualisation de 160 degrés et d’une luminosité de 450 cd/m2.
Concernant l’iPhone 6, le quotidien japonais Nikkei, très respecté dans le milieu, abonde dans le sens de ses confrères américains : Apple commercialiserait bel et bien deux iPhone 6 à la rentrée : 4,7 et 5,5 pouces.
Sans surprise, Nikkei place Japan Display dans la liste des fournisseurs de l’iPhone 6 en compagnie de Sharp et LG. Début de la production : au deuxième trimestre.