Apple vient de mettre en place l'URL
apple.com/ichatmobile
, qui dirige sur la page située à l'adresse apple.com/ichat
— la page consacrée à iChat pour Mac OS X. Cette nouvelle URL semble donc n'attendre que la page qui va avec, ce qui laisse à penser qu'un iChat mobile est dans les tuyaux.
Toute la question est de savoir ce que serait cet iChat mobile. Un iChat pour iPhone ? Cette hypothèse a déjà fait long feu, et il n'est pas sûr que les opérateurs mobiles apprécieraient que l'on tire encore un peu plus sur leurs réseaux 3G, mais Apple pourrait fort bien ajouter une caméra en façade de son prochain iPhone, et cet iChat mobile dans son iPhone OS 4.
Une caméra en façade qui pourrait aussi avoir sa place sur l'iSlate, la tablette Apple, que la rumeur annonce pour janvier (pour sa présentation en tout cas, avec une sortie à l'été). Le « mobile » servirait à distinguer cette version de la version fournie dans Mac OS X, en plus d'aider les Madame Irma de tout poil à confirmer que cette tablette serait équipée d'iPhone OS 4.
Mais Apple pourrait aussi décider d'intégrer un iChat à MobileMe. De la même façon que le webmail de MobileMe ressemble comme deux gouttes d'eau à Mail.app, une section iChat mobile pourrait être un parfait clone d'iChat, et permettre de tenir des vidéo-conférences depuis son navigateur, à la manière du module vidéo du chat de Gmail.
Réponse, peut-être, à la fin janvier…
Via 9to5 Mac