Au détour d’un article sur la réduction des investissements de Samsung dans son activité LCD au profit de son activité OLED, le Korea Times glisse que la Galaxy Note III devrait utiliser un écran OLED 6,3". L’hybride de Samsung finirait ainsi son évolution pour devenir une véritable petite tablette.
La Galaxy Note II est construite autour d’un écran 5,5" qui disqualifie presque sa fonction téléphone, de toute manière rendue accessoire par Samsung. La firme coréenne met en avant son mode multi-fenêtres et son stylet pour en faire non pas un gros téléphone aux allures de tablette, mais une petite tablette pouvant envoyer des SMS et téléphoner.
La marque « Note » ayant été étendue à des tablettes pleine taille pour former une véritable gamme, il est bien entendu possible que le format 5,5", qui a su trouver son public, coexiste avec un futur format 6,3" permettant à Samsung de répondre à l’iPad mini et à la Nexus 7 sur un autre terrain.
Les choses devraient s’éclaircir d’ici la fin février et le Mobile World Congress de Barcelone, où Samsung présentera le Galaxy S IV et devrait donner plus d’information sur sa stratégie.
[Via Gotta Be Mobile]