Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Facebook OS ou un Facebook Phone demain ?

Christophe Laporte

lundi 14 janvier 2013 à 09:46 • 23

iGeneration

À la manière d’Apple, Facebook a complètement snobé le CES. En plein milieu du salon, elle a fait partir des invitations pour annoncer la tenue d’une conférence de presse qui aura lieu demain.

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose des annonces que prépare Mark Zuckerberg. Selon TechCrunch , il devrait être toutefois beaucoup question de mobilité durant cette conférence. La rumeur voulant que la société présente un Facebook OS ou un Facebook Phone a refait surface pendant le week-end.

En ce qui concerne le système d’exploitation, beaucoup pensent que le géant des réseaux sociaux pourrait procéder d’une manière similaire à Amazon : prendre une version récente d’Android et la privatiser en quelque sorte afin d’installer son propre écosystème.

Concernant l’aspect matériel, les rumeurs sont très confuses. Est-ce que Facebook se contentera d’adopter un modèle existant ou travaille-t-il avec un OEM sur un nouveau modèle ? On imagine très mal Facebook concevoir un téléphone de A à Z.

La seule chose qui est certaine, c’est que Facebook a bien réussi à garder le secret autour de ses annonces. Là encore, cette approche fait penser à une société bien connue à Cupertino.

Enfin, toujours selon TechCrunch, Facebook pourrait également dévoiler la version iPad de son application de messagerie instantanée.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner