À la manière d’Apple, Facebook a complètement snobé le CES. En plein milieu du salon, elle a fait partir des invitations pour annoncer la tenue d’une conférence de presse qui aura lieu demain.
Pour le moment, on ne sait pas grand-chose des annonces que prépare Mark Zuckerberg. Selon TechCrunch , il devrait être toutefois beaucoup question de mobilité durant cette conférence. La rumeur voulant que la société présente un Facebook OS ou un Facebook Phone a refait surface pendant le week-end.
En ce qui concerne le système d’exploitation, beaucoup pensent que le géant des réseaux sociaux pourrait procéder d’une manière similaire à Amazon : prendre une version récente d’Android et la privatiser en quelque sorte afin d’installer son propre écosystème.
Concernant l’aspect matériel, les rumeurs sont très confuses. Est-ce que Facebook se contentera d’adopter un modèle existant ou travaille-t-il avec un OEM sur un nouveau modèle ? On imagine très mal Facebook concevoir un téléphone de A à Z.
La seule chose qui est certaine, c’est que Facebook a bien réussi à garder le secret autour de ses annonces. Là encore, cette approche fait penser à une société bien connue à Cupertino.
Enfin, toujours selon TechCrunch, Facebook pourrait également dévoiler la version iPad de son application de messagerie instantanée.