Comme pour l'appareil photo ou le processeur, Apple pourrait améliorer le lecteur d'empreinte digitale de l'iPhone chaque année. C'est en tout cas ce que suggère Digitimes qui assure que TSMC va commencer à produire au deuxième trimestre le capteur Touch ID d'un prochain iPhone avec un processus de gravure en 65 nm. Si, d'aventure, l'iPhone 6 embarquait un nouveau capteur biométrique, on peut s'attendre à ce qu'il soit plus précis et plus rapide que l'actuel.
En parlant de Touch ID, MacRumors a déniché un brevet déposé en 2012 par Apple et récemment validé par l'USPTO sur un système de bouton poussoir à la durabilité accrue. Pour cela, un matériau déformable et résistant pourrait être utilisé... comme le Liquidmetal, qui est cité à deux reprises.
D'autres brevets impliquent l'alliage dont Apple a monnayé une exclusivité dans les domaines de produits qui sont les siens. Il ne faut toutefois toujours pas s'attendre à voir un iPhone entièrement fabriqué en Liquidmetal, les brevets portant notamment sur son utilisation pour des vis inviolables ou comme substrat pour les surfaces tactiles. Le Liquidmetal est donc à chaque fois utilisé avec parcimonie.