1,5 million de Surface auraient été vendues depuis leur lancement, selon Bloomberg. L'agence de presse dit tenir cette information de trois personnes qui veulent garder l'anonymat, car Microsoft n'a pas encore communiqué sur le sujet.
Dans le détail, plus d'un million de Surface RT auraient trouvé preneur. Gartner avait annoncé 900 000 unités écoulées au cours du dernier trimestre 2012. Quant à la Surface Pro qui est sortie plus tard, le mois dernier seulement, 400 000 exemplaires auraient été vendus. Un démarrage a priori meilleur que celui de la Surface RT, mais il faudra suivre l'évolution des ventes au cours des prochains mois pour voir si cette tendance se confirme. Microsoft aurait commandé 3 millions de Surface, d'après Bloomberg.
J.K Shin, le patron de Samsung Mobile, n'a pas caché que les appareils Windows ne se vendaient pas autant qu'escompté, dans une interview donnée au Wall Street Journal (lire : J.K Shin (Samsung) : « Notre objectif est de croître plus vite que le marché des smartphones ») :

« Les smartphones et les tablettes basés sur Windows ne se vendent pas très bien. Il y a une préférence pour Android sur le marché. En Europe, nous remarquons aussi une demande faible pour les produits Windows. »Sur le même sujet : - La Surface avec Windows 8 Pro brille par ses compromis