On sait pour le moment bien peu du "special event" qui aura lieu le 9 septembre prochain à San Francisco.
Le précédent special event avait déjà eu lieu un 9 septembre…
Pour l'analyste Gene Munster, pourtant, c'est tout vu : ce sera Steve Jobs lui-même qui ouvrira la conférence. Selon lui, cette première apparition publique du cofondateur d'Apple pourrait gonfler le cours de l'action, ce que ne parviennent pas à faire les rumeurs de nouveaux iPod avec appareil photo intégré : "à mesure que la croissance du marché des iPod diminue [...] le segment attire moins d'investissements".
Gene Munster reprend évidemment la sortie d'un iTunes 9 dopé aux réseaux sociaux, mais y ajoute aussi des changements dans la gestion des vidéos (plus de contenu et/ou plus grandes options dans les droits de visionnage sur des périphériques multiples) et dans l'iTunes Store (de nouvelles options d'albums qui ne sont pas sans rappeler les rumeurs sur le format Cocktail). Mais il ne pense pas que Steve Jobs présentera un Mac Tablet lors de cet événement.
La dernière présentation de nouveaux produits par Steve Jobs remonte au 14 octobre 2008, avec la sortie des premiers MacBook Unibody.