Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SFR / Numericable : c’est du sérieux... mais toujours pas d'accord

Christophe Laporte

lundi 24 février 2014 à 13:57 • 30

iGeneration

Après avoir alimenté pendant plus d’un an la section rumeurs, SFR est sur le point de tomber dans l’escarcelle de Numericable. Le site Les Echos rapporte que la maison mère de SFR, Vivendi, a conclu en fin de semaine dernière un accord de principe pour vendre sa filiale au câblo-opérateur.

[MAJ 24/02] : Vivendi a démenti auprès de l'AFP la signature d’un accord de principe avec Numericable. En revanche le groupe n'a pas démenti l'existence de discussions.

Les discussions ont duré tout le week-end et devraient se poursuivre dans les jours/semaines à venir. Altice, la maison mère de Numericable, devrait peser plus de 50 % de ce nouvel ensemble. Vivendi devrait rester au capital à hauteur de 32 %.

Dans ce montage, la valorisation de SFR est estimée à 15 milliards d’euros. Cette opération permettra à ce nouvel acteur d’être incontournable aussi bien dans le fixe que dans le mobile. Cette fusion devrait permettre à la nouvelle entité de faire de nombreuses économies. Ainsi, SFR pourra s’appuyer sur le réseau fibré de Numericable et arrêter de louer celui d’Orange. Les investissements dans la fibre seront bien évidemment mutualisés.

Si cette fusion va bel et bien à son terme, Bouygues Telecom va devoir réfléchir à son avenir et considérer un rapprochement avec Free Mobile. Deux sociétés qui entretiennent les meilleures relations du monde…

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine