Selon Digitimes, Samsung compte distribuer 10 millions de Galaxy S4 en un mois. Le smartphone haut de gamme, qui arrivera à la fin de la semaine en France, va bénéficier d'une sortie quasiment mondiale contrairement à son prédécesseur. L'année dernière, les Américains avaient dû attendre trois semaines de plus que les Européens pour mettre la main sur le Galaxy S III. Cette fois, il semble que les États-Unis vont en profiter pratiquement en même temps que le reste du monde : AT&T affiche une expédition pour le 30 avril.
Dès lors, l'objectif des 10 millions d'unités écoulés en un mois semble aisément réalisable. Il avait fallu un peu moins de deux mois au Galaxy S III pour atteindre ce palier, avec le marché américain qui était arrivé plus tardivement donc. À titre de comparaison, Apple a vendu 5 millions d'iPhone 5 en trois jours à son lancement.
Photo pour les 30 millions de Galaxy S III écoulésLe fabricant sud-coréen compte également écouler 30 millions d'exemplaires au cours du deuxième trimestre. Plus de cinq mois avaient été nécessaires au modèle précédent pour franchir ce cap. Samsung serait donc confiant dans son nouveau modèle et s'attend à ce qu'il soit adopté plus rapidement. Même si la demande dépassait l'offre, le constructeur serait en mesure de faire face à la situation rapidement, déclare Digitimes, qui indique qu'il n'y aurait pas de pénuries de composants. Sur le même sujet : - Le Galaxy S4 en précommande pour une livraison le 26 avril