La fabrication de l'A8 pour le prochain iPhone est entre les mains de TSMC mais aussi de Samsung, écrit ZDNet Corée. Un contact chez Samsung a assuré qu'Apple travaillait encore avec son rival sur cette nouvelle génération de processeur. Mi-février, une rumeur plaidait pour un désengagement de Samsung, confronté à des problèmes de production. Ils ont été largement exagérés, ajoute ce contact.
D'après ZDNet, Samsung va fabriquer cette puce dans son usine texane. Le contrat a été signé avec Apple et les derniers tests sont en cours, avant le démarrage d'une production en masse. La semaine dernière, le Commercial Times évoquait une production en cours chez TSMC. Le site parlait aussi d'un partage de la production entre ces deux concurrents.
Toujours dans l'article de ZDNet, une source parle d'un lancement du prochain iPhone au troisième trimestre, ce qui amène entre juillet et septembre. Depuis deux ans Apple a commercialisé ses nouveaux téléphones la dernière semaine de septembre, quasiment le même jour (21 et 20 septembre). Une habitude qui peut être bousculée si d'aventure Apple inaugure sa fameuse nouvelle catégorie de produit.