Surprise ! Samsung et LG seraient à leur tour intéressés par le cristal de saphir. Les deux constructeurs coréens ne sont pas encore sur le point de lancer un téléphone avec ce matériau qui, on le sait, fait plus qu’intéresser Apple. L’entreprise de Tim Cook met en place depuis plusieurs mois une usine immense capable de le produire en grande quantité (lire : Le pari d’Apple sur le saphir synthétique).
D’après les informations qui circulent, LG comme Samsung auraient déjà fait des essais avec ce matériau synthétique l’an dernier. À l’époque, les deux constructeurs auraient rejeté l’hypothèse d’adopter le cristal de saphir plutôt que le verre pour protéger les écrans de leurs terminaux en raison du surcoût impliqué. Manifestement, ils auraient décidé de faire de nouveaux tests, mais la rumeur ne dit pas s’ils ont été concluants.
LG et Samsung avaient peut-être prévu de ne pas adopter le cristal synthétique l’an dernier, mais de réessayer cette année. À moins, bien sûr, que les deux constructeurs n’aient finalement décidé de refaire des essais parce que la rumeur prête à Apple des intentions similaires…
[Via : 9To5 Mac]