Selon le Korea Times, Samsung va dépenser 4,5 milliards de dollars pour construire cinq centres de recherche et développement (R&D) en Corée du Sud. Le journal dit tenir cette information d'un cadre de l'entreprise qui a tenu à garder l'anonymat.
Plus d'un quart de cette somme serait consacré à la construction d'un centre de recherche de design au sud de Séoul. Il accueillerait 10 000 designers, développeurs et ingénieurs et ouvrirait en juin 2015. D'autres centres seraient inaugurés dès l'année prochaine. À l'heure actuelle, Samsung compte 24 centres de R&D, dont six situés en Corée.
Capture d'une publicité pour un téléviseur Samsung - Image Samsung TomorrowLe groupe a récemment déposé l'appellation « GEAR » à l'office américain des marques de commerce. Ce mot, qui a un sens large (il signifie en français équipement ou outil), est lié à « une montre qui transmet des données à un smartphone, une tablette... », indique Samsung. La fabrication d'une montre connectée par l'entreprise coréenne n'est pas une surprise, elle a elle-même communiqué sur le sujet il y a quelques mois (lire : Montres : Samsung confirme la sienne et des détails sur celle d'Apple). Apple a quant à elle déposé la marque iWatch dans de nouveaux pays le mois dernier. [Via Phandroid] Sur le même sujet : - De petites équipes pour inventer le futur de l'informatique